Le chemin de transformation

Nous cheminons dans la vie en agissant selon ce qui nous paraît mieux. Il y a des signes qui nous indiquent que nous ne sommes pas dans la bonne direction, mais nous continuons quand même, jusqu’à ce que la vie nous bascule pour différentes raisons, soit des problèmes de santé, une séparation, une perte d’emploi, un deuil, etc. C’est dans ces moments que nous prenons conscience et nous cherchons de l’aide et ainsi commence le chemin de la transformation. C’est un chemin qui peut être difficile et qui parfois peut nous mener au désespoir, mais il faut continuer de cheminer, de garder l’espoir et la confiance. À la fin, nous sortirons grandis.

Le processus du changement

Le début de la transformation est presque toujours relié à des évènements qui arrivent dans notre vie, des situations difficiles comme on avait mentionné ci-dessus. Ces situations, bien qu’elles nous préoccupent et nous angoissent, sont là pour nous apprendre à nous aimer plus, à changer nos croyances, nos valeurs, guérir nos blessures d’enfance, etc.  J’aime faire la comparaison avec la transformation d’une chenille en papillon, cela peut durer quelques semaines et même quelques mois pour certains. À l’intérieur, c’est le vrai bouleversement : les organes de la chenille se réorganisent pour s’adapter à la vie future du papillon. Lorsque sa transformation est finie, elle prend l’envol comme un beau papillon. Alors, ce sera comme ça que nous deviendrons, libres et prêts pour voler.

5 Petits conseils pour bien cheminer

Demandez de l’aide.

Ne restez pas seul avec votre problème, demandez de l’aide aux personnes qui pourront vous aider. Le fait de parler à quelqu’un et d’exprimer nos émotions pourra nous faire du bien surtout si cette personne est outillée pour nous écouter et donner de bons conseils.

Ça ne sera pas toujours comme ça

Vous devez vous dois te rappeler que c’est une situation transitoire et que ce qui arrive est temporaire, Pense que les choses vont améliorer.

Apprenez de ce qui vous arrive

À l’arrière de chaque évènement, il y a toujours un apprentissage. Nous pouvons apprendre à nous aimer plus, à nous affirmer plus, à nous pardonner, à pardonner aux autres, à changer nos pensées limitantes, à devenir de meilleures personnes, etc. Les problèmes d’aujourd’hui sont des forces pour demain.

Voyez les problèmes comme une opportunité de grandir

Apprenez à pratiquer la méditation, la prière, la respiration, les affirmations positives. C’est un temps pour réfléchir et peut-être prendre d’autres décisions.

Se déconnecter du problème

Sortez pendant quelques moments de vos préoccupations : faites du vélo, pratiquez un sport si c’est possible, regarder un film intéressant, etc. Il ne faut pas abandonner le sens de l’humour.

Conclusion

Nous espérons que ces petits conseils vous aident à garder l’espoir et la patience en sachant que nous sommes en train d’évoluer. Faisons confiance à la vie, même si les choses paraissent ne pas évoluer assez rapidement. Un pas à la fois et nous arriverons loin. Un jour, on pourra regarder en arrière et voir le chemin parcouru et nous serons fiers de ce que nous avons surmonté. Nous serons transformés. Garde courage et confiance dans la vie.

Pin It on Pinterest